Championnat National ufolep de chrono 19/09/20 à Sault (84)

Samedi 19 septembre, Gaëtan et Manu ont défendu les couleurs du Club et des Bouches-du-Rhône sur le championnat national ufolep de CLM. Si leur classement final n'est pas à la hauteur de l'effort fourni (28ème et 33ème), il faut souligner leur très belle performance dans une discipline de spécialistes, sans matériel adéquat et avec un entraînement plus que restreint. Voici le résumé de Manu vu de l'intérieur...

"En ce samedi 19 septembre 2020, avait lieu le Contre la montre individuel national UFOLEP. 

Lieu de rendez-vous : La petite commune de Sault (84) sur le plateau d'Albion, non loin du Géant de Provence le célèbre Mont Ventoux.
Au programme un parcours vallonné de 18, 86km avec 200m d+.
Des cyclistes en provenance des quatre coins de la France, dont deux du Vélo Club de Marseille représentés fièrement par notre président Fabrice.
Présents a l'appel : Gaëtan le nouveau spécialiste de contre la montre du VCM et moi-même (ancien gentleman de la région parisienne #Gilles Anizan).
Notre catégorie : 30/39 avec un sas de départ à partir de 13h00.
Après un seul tour (pour ma part) de reconnaissance juste avant midi, Gaëtan m'indique les différentes difficultés sur le circuit. À notre retour, préparation du matos et une dernière petite collation.....
12h50 : Il est temps d'aller prendre place pour le départ !!!
13h10, c'est Gaëtan qui s'élance en premier. Suivi de près par notre Fabrice à bord de son véhicule. Gaëtan gère son effort dans toute la première partie du circuit, surtout face au vent !!! Il peut ainsi envoyer les watts sur le retour vers Sault en atteignant la vitesse folle de 80km/h en descente... Waouh ! Photo à l'appui du compteur du véhicule de Fabrice ;o.
Gaëtan termine son chrono en moins de 30min. Temps officiel Strava : 29'47"
Bravo à lui pour cette excellente performance individuelle.
Pour ma part, je m'élance des starting-blocks à 13h18 pétante !!
Équipé de mon fidèle Look 586 sans prolongateur, je franchi la première montée sans trop de difficulté.
Mais mon manque d'entraînement et surtout de cardio se font ressentir rapidement. C'est seulement ma 3ème compétition de cette année !! La dernière remontant à début Mars (Merci la COVID-19 😡).
Bref ! Sur la première partie du circuit, je donne tout face au vent et au relief du parcours. Pas de moto ouvreuse devant moi ni de véhicule suiveur. Malgré tout, j'entends des encouragements derrière moi !! Mais ce n'est pas pour Manu (lol) c'est pour le concurrent qui me précède, équipé d'un beau vélo de contre la montre, faisant corps avec sa monture, il vient de me reprendre 1min. Pas grave je poursuis mon effort seul contre les éléments.... Et quelques instants plus tard rebelote. Un second concurrent, équipé à l'identique me double sans broncher... Arf ! Ce n'est vraiment pas mon jour lol. Mais je persiste et je relance encore et encore jusqu'aux antennes (des grosses paraboles) où là il y a un virage à droite à 90 degrés. Plus un pet de vent !!! Du moins, il doit être favorable à présent.
J'essaie de retrouver un second souffle sur cette seconde partie du circuit plutôt descendante. Mais il faut continuer à appuyer sur les pédales si je ne veux pas "encore" me faire rattraper !!! Tout se passe bien pour moi (pour une fois lol) et après plusieurs virages la route s'élève à nouveau donnant accès au bourg de Sault. Succession de dos d'âne et un dernier virage à droite. Je me retrouve dans une jolie côte où se dresse face à moi la ligne d'arrivée. Les spectateurs, leurs encouragements sans oublier ceux de Fabrice notre coach, m'aident à puiser dans mes dernières forces. Finish le chrono ! Je conclus en un peu plus de 30min (Temps Strava : 31'47").
Pas de podium pour notre délégation mais de belles photos, une bonne bouteille de vin rouge local et surtout une excellente journée qui me donne envie de retenter ma chance l'année prochaine avec du matos spécifique cette fois ci.
Merci à Fabrice et aux VCM Boys pour leurs soutiens.
Forza la Team 😜
Manu Mas"


Envoyé depuis l'application Mail Orange

Écrire commentaire

Commentaires: 0