Les courses des 12 et 13 septembre

Un beau week-end de compétitions en ce mois de septembre avec des T° estivales. 4 coureurs du VCM sur les routes de France : Renaud fini 7ème à Cere Coing (36) en FFC (excellente performance... Bravo !). Gaëtan et William arrivent pour la gagne au sprint sur le joli circuit du Thors, et Jean-François signe une excellente 58ème place (20ème de catégorie) sur la cyclo Azur et Or à 37km/h de moyenne !!!

Un grand bravo à  vous qui montrez haut les couleurs du club tous les week-ends malgré le contexte sanitaire un peu particulier...


Rdv le week-end prochain avec Manu et Gaëtan au championnat national ufolep de CLM à  Sault (84).


Les courses vues de l'intérieur :

Renaud à Cere Coing"On part pour 16 tours de 4,2km ou l'équipe organisatrice aligne plus de 8 coureurs sur un peloton d'une quarantaine d'unité.

Dans le premier tour, je lance une attaque. Adrien de mon ancien club (US.Méreau) me rejoint. Quelques kilomètres plus loin, on se fait rejoindre par 7 autres coureurs. Finalement, on se trouve 9 devant mais l'entente n'est pas bonne. Devant cette mauvaise entente, un coureur de UC Châteauroux suivi par un autre coureur attaque et s'envole pour se disputer la victoire. Finalement dans le groupe de contre que je fais parti, on se trouve 7 dont deux coureurs du même club que les deux échappés et nous sommes 3 à rouler derrière.

On se fait rattraper par le reste du peloton à 2 km de l'arrivé et je termine 7ème de la course."


Gaëtan au Thors : "Avec William on fini dans le paquet pour la gagne au Thors : 43 de moyenne.... On a tous les 2 tenté de sortir en échappée quelques fois mais à cette vitesse sur un parcours tout plat c'était quasiment impossible..."


Jean-François sur l'Azur et Or : "(...) Ça part a bloc ! 50 de moyenne sur les 10 premiers km puis énorme chute au milieu de peloton, sans gravité pour moi... Je repars  sans encombre mais avec 1min dans la vue. .. adieu peloton. 


Je fait ma course seul et rejoins des coureurs qui ont explosé du peloton pour finir les 93km  en 2h30 à 37 de moyenne. Au final 58 ème au scratch et 20eme de ma catégorie.


Ça a roulé très fort le vainqueur est un ancien de DN qui a bouclé le parcours à 43 de moyenne... 


Pour se réconforter je peux me dire que les deux années précédentes la gagne se jouait à 37 de moyenne lol !"

Écrire commentaire

Commentaires: 0