Courses des 24 & 25 août

Ce week-end,  pas moins de 4 courses au programme !
Samedi, JC et Ludo sont allés à  Noves en ufolep et Renaud à courru à Vinon, près de Sancerre. Mauvaise journée pour Ludo qui a subi 2 crevaisons et pour Renaud qui abandonne sur crampes, mais bien meilleure pour Jean-Christophe qui fini 6ème.
Dimanche, Renaud était à Saint Florent dans le Cher et Jean-Christophe et Laurent à Port de Bouc, toujours en ufolep. Encore une 6ème place pour JC, une 7ème place pour Renaud et une belle 9ème place pour Laurent.
Le résumé des 2 courses par Renaud :
"Samedi, nous avons été courir à Vinon à coté de Sancerre. J'étais surveillé des le premier kilomètre. Suite à une forte accélération, je casse le peloton en deux mais personne ne voulait rouler avec moi. Un homme contre et le peloton rentre sur nous. Un second coureur attaque, personne ne réagi et personne ne roule. Les deux échappés s'éloignent de plus en plus et je décide de monter fort la bosse. Nous avons 1min de retard. Finalement personne n'arrive à me suivre et me voilà en contre seule avec deux échappés devant. Au passage sur la ligne j'ai 35sec de retard. A chaque tour je fais l'effort de monter la bosse fort et après 3 tours me voilà rentré dans le groupe de tête. Un tour plus tard lors d'une relance une crampe me prend et se déclenche. Je mets pied à terre et abandon. Dommage car la victoire était possible. Christophe et mon père me disaient que j’emmenais beaucoup trop gros pour rentrer sur les échappés.

Dimanche nous avons été courir à Saint Florent sur Cher. Une course très lente ou 3 échappées partent dans le premier tour. Quelques tours plus tard, je fais le forcing dans le bosse et dans le faux plat qui suit. Seul le coureur de VITTEL TRIATHLON arrive à me suivre. En moins d'un tour nous sommes rentrés sur les échappés mais personne ne roule. Un groupe de 4 coureurs en contre nous rattrape et nous voilà 9 devant. Le coureur de VITTEL attaque dans la bosse et personne ne réagi. Je réagi un ou deux tours plus tard avec un coureur de Bourges mais c'est trop tard. Le coureur de VITTEL a trop d'avance. Je termine 7ème. J'apprends que le vainqueur est un spécialiste du duathlon vice champion du monde de la discipline. Je comprends mieux pourquoi quand on est parti en contre, il me passait des relais de machines sur le plat vent défavorable."

Bravo à  vous pour votre courage et vos performances,  malgré la chaleur, les vacances 😉.

Rdv le week-end prochain...

Écrire commentaire

Commentaires: 0