Carpiagne en ufolep : Richard en grand seigneur !

Dimanche 16 juin, l'AS Carnoux a organisé son 14ème critérium de Carpiagne sur le camp militaire du 1er régiment étranger. Comme d'habitude, ce fût une belle réussite sur tous les points (organisation, esprit sportif, bonne humeur, qualité du circuit et classe des vainqueurs 😉).

Une magnifique victoire de Richard, en deuxième catégorie, qui après avoir pris "la bonne", nous a gratifié d'un superbe "jeté de vélo" digne d'un Julian Alaphilippe pour emporter sa deuxième victoire de la saison ! Un petit résumé de la course vu par Fabrice :


"Sous un soleil de plomb, nous prenons le départ,  1ère et 2ème catégories mélangées. 5 coureurs du VCM au départ : Daniel, qui court toujours après sa forme d'avant, William qui reprend juste la compétition après plusieurs semaines d'interruption suite à un problème technique sur son vélo, Mathieu,  Richard,  et moi moi-même. Départ très rapide,  près de 37km/h sur les 5 premiers tours. Je suis assez bien, je saute donc dans toutes les roues que je vois partir. Après 5 tours,  je sens bien que le tournant de la course est en train de se jouer... au passage de la ligne,  je suis en deuxième position et je me dis que si ça  part, je suis trop devant pour pouvoir réagir efficacement. Je décide donc (certainement à tort 😂) de reculer un peu. Richard prend alors ma place. C'est à ce moment que Benjamin Bauchet décide de partir pour rattraper les coureurs de devant. Je crie à Richard de le suivre car je suis idéalement placé pour créer une petite cassure et couvrir sa fuite. Ce fût chose faite.  Richard a rejoint les coureurs de devant, pour finir à 4 coureurs (3 coureurs de 2ème catégorie et un de 1ère). La suite : un sprint effréné où Richard devance un coureur de Carnoux d'un boyau. Je n'ai eu alors plus qu'à suivre tous les coups, derrière, et attendre le sprint où je finis second du peloton soit 8ème de la course. Derrière, ce fût un peu plus dur pour Wil et Dan qui n'ont pas finit et pour Mathieu qui a souffert de la chaleur mais qui a finit courageusement"


En 3ème catégorie,  superbe course de Jean-Christophe qui a bien faillit claquer sa première victoire sur ce circuit. Il sort au km mais se fait finalement passer in-extremis par de jeunes et talentueux coureurs.  Il finira à une bien belle 4ème place. Courage JC... tu tourne autour, elle va bientôt arriver cette victoire 😉.

Encore une fois, bravo à tous 👍👏.