St Martin de Crau 31 mars 2019

Ce dimanche 31 mars, 6 de nos coureurs étaient à St Martin de Crau pour une course Ufolep toute plate, spécialité des rouleurs sprinteurs. Laurent en GS a terminé aux alentours de la 20ème place, dans un sprint dangereux où il fallait frotter pour décrocher une place. En 2ème catégorie,  Gwennaël (qui effectuait sa rentrée en compétition sous les couleurs du VCM à la recherche d'un peu de rythme de course), Renaud, Richard et William. Tous les 4 ont tenté de sortir à tour de rôle et à plusieurs reprises, mais aucun ticket pour les coureurs bleu et blanc aujourd'hui. Finalement, au dernier tour,  3 autres coureurs parviennent à sortir laissant Richard, enfermé,  et Renaud, hésitant, sans réaction. Ces 3 cyclistes tiendront in-extremis jusqu'à l'arrivée. Finalement pas de place pour le VCM car sprint très dangereux et arrivée nerveuse. Aucun d'eux n'a souhaité prendre de risque et on les comprend.

En 3ème catégorie,  Gil, seul, mais vaillant comme jamais ! Voici son résumé vu de l'intérieur :

"Une course rapide avec une moyenne de presque 41kmh, ou je me suis senti bien en forme.

Toujours bien placé depuis le départ, au 6eme ou 7eme, un gars de istres sort je vais à son contact seul, nous faisons la course en tête pendant un peu plus de 3 tour et 1/2.

Cependant, n'étant que 2 il était difficile d'aller jusqu'au bout. Nous nous laissons rattraper par le groupe et personnellement au vue du monde je ne prend pas le risque de jouer le sprint. Je pense que je finis dans les 20.

Nous etions un peu plus de 80 au départ (malgré le changement d'heure) et j'ai entendu et eu confirmation par un coureur de brignolle qu'il y avait eu une chute dans le 5ème tour.

C'était encore un chouette moment sur le vélo."


Bravo à tous et à la semaine prochaine !