Cette course traditionnellement dure et chaude n'a pas faillit à sa réputation... Il s'agissait de la première course de la saison avec des températures autour de 27°c. Le parcours a été modifié en raison de travaux sur la route initiale, mais le principe reste le même : on descend 5km et on remonte 5km... Petit bémol cependant, avec la belle montée qu'offrait ce circuit, mettre une arrivée en descente faisait perdre à l'épreuve un peu de son charme. Dommage, mais l'organisateur n'avait pas le choix et saluons une fois encore les efforts de Vélo+ pour nous donner une course de qualité.
En 3è catégorie, Jean-Christophe et Guillaume. Jean-Christophe a durci les 3 premiers tours et Guillaume s'est chargé du reste... Il a ébranlé le peloton à chaque ascension, jusqu'à la dernière, mais n'a pas réussi à créer la bonne cassure. Quant à l'arrivée en descente, il ne pouvait rien faire avec un plateau de 50 dents !!!! Ah ces purs grimpeurs... il termine finalement aux alentours de la 20ème place. Jean-Christophe, qui a un peu souffert du dernier coup de boutoir de son coéquipier, finis un peu plus loin, dans un peloton littéralement décomposé.
En 2ème catégorie, Renaud et Fabrice. Un peu le même type de course, avec un tour en plus. Là aussi, si nos deux coureurs ont tenté de sortir et de ne laisser partir aucun coup dangereux, une grosse chute dans la côte à deux tours de la fin a un peu désorganisé la course et permis aux 4 coureurs échappés un peu plus tôt de ne pas être repris. Fabrice termine 8ème du peloton qui a, là aussi, complètement explosé lors de la dernière ascension. Encore une fois, l'arrivée en descente interdisait toute prise de risque inutile. Renaud, victime de grosses crampes dans les 2 derniers tours a serré les dents jusqu'au bout pour finir à l'arrière du peloton (ou ce qu'il en restait).
Ah ! J'oubliais... pendant que certains en bavaient, j'en connais un qui tournait en secret un spot publicitaire pour une grande banque qui aime bien le vélo... mais chuuut ! C'est un secret ! Rdv le 07 juillet 2018 sur France 2...
Bravo à vous 4 ! Le profil de la course et la qualité des participants ont cette année encore rendus cette compétition très éprouvante.
On attend avec impatience le Milan - San Remo de Christian ... demain !