Le week-end Berrychon de Renaud

Le long week-end du 10 au 13 mai a permis à Renaud de retourner sur ses terres natales, où il a régulièrement l'habitude de briller.

 

Retour sur un week-en Vélo "au sec", contrairement à la météo catastrophique du 13 mai, jour de la course du club ... :

"Ma première course s'est déroulée à Allouis (18) le jeudi de l’ascension. Je pars dans le premier tour avec un coureur de Saint Doulchard et un de Mehun sur Yèvre. Malheureusement le coureur de Mehun n'arrive pas à suivre et nous nous retrouvons à deux sur un circuit de 9km plat et exposé au vent. Après 5 tours en échappée, on se fait rejoindre par le peloton dans le dernier tour. Finalement la victoire se jouera au sprint dont je ne participerai pas. Je fini 36ème.
Samedi, je reprends un dossard malgré des averses à Vasselay (18). Finalement pas une goutte d'eau pendant la course. Petit circuit de 5km propice aux échappées car peu de visibilité. Dans le second tour, un coureur de mon ancien club (US Méreau) part seul. Dans le peloton personne ne réagi. Des échappés essaient de se former mais pas de ticket de sortie. Un groupe de 3 coureurs part et je pars en contre derrière. Je reviens avec un coureur de Bourges. On s'organise pour creuser l'écart avec le peloton et réduire l'écart avec l'homme seul. On se fait rejoindre par les échappés de première catégorie. Dans le groupe on passe de 5 coureurs à 3 puis à 2. L'écart avec l'homme de tête se réduit mais trop tard. Le dernier tour est là et on ne le reverra pas. Le sprint arrive pour la seconde place. Je fini 3ème.
Dimanche, dernière course du weekend au Poinçonnet (36). Circuit de 2,2km plat comme la paume de la main avec du vent et la course est 1ere et 2ème cat ensemble. Dans les premières tours 3 coureurs de 1ère partent. Un groupe de chasse se forme mais j'étais mal placé pour partir avec eux et impossible de rentrer (grrr!!! et frustrant) sachant que 3 2ème cat sont dans ce groupe. Derrière on roule mais pas assez bien pour reprendre les échappées. Finalement on arrive pour le sprint et je termine 7ème en 2è caté et dans les 15 premiers au scratch".