Week end du 28 avril au 1er mai

Un week-end chargé en compétitions ce week-end...

Samedi 28 avril, à Oraison Jean-Christophe termine 12ème en UFOLEP 3. Son résumé de la course :

"Un joli circuit de 23 km à faire 3 fois avec deux bosses, une d' environs 400m assez raide et l'autre celle de l'arrivée environs 600m mais moins raide. Seul bémol une mauvaise route entre les deux bosses sur environs 10 kms. Premier tour plutôt tranquille tout le monde se surveille mais dans la descente après la petite côte énorme chute d'une dizaine de coureur, le paquet et coupé en deux, je suis obligé  comme beaucoup d'autres de passer par les champs pour repartir. Il nous faut ensuite rouler fort pour revenir sur la quinzaine de coureurs qui se trouvaient  devant la chute. Il y a malheureusement eu des dégâts, une clavicule déboitée et un rachis touché, sans compter les nombreuses pizzas. Il y aura intervention des pompiers. Dans le deuxième tour ca part dans la petite bosse, un coureur du TCDV  et un de Miramas. Mal placé sur cette route étroite et dangereuse je ne peux que les regarder partir, quand la route s'élargie je repasse à l'avant et commence à rouler avec deux, trois gars pas plus pour tenter de revenir mais l'armada TCDV contrôle parfaitement et il est très compliqué  d'enchaîner les relais, pourtant nous voyons au loin les deux fuyards qui semblent coincer  et effectivement
Nous leur revenons dessus dans la petite bosse. Je me sens pas trop mal je tente une fois de sortir mais le TCDV veille. la bosse de l' arrivée approche, je suis pas trop mal placé, ça monte très fort des le début et à mi côte je commence à coincer j'ai les jambes dures et je ne peux disputer la gagne, je fini a une modeste douzième place mais derrière moi c'est le trou, ça confirme bien que la bosse s'est montée très vite. J'apprends à l'arrivée que nous arrivions pour la deuxième car le gars du TCDV avait fait sauter celui de Miramas que nous avions repris  accompagné d'un autre TCDV mais un largué  des 2eme caté !!! 😣. A noter une très belle organisation de leur part avec remise de produit régionaux à la prise des dossards et un super buffet à l'arrivée."

 

Dimanche 29 avril, La Provençale Sainte Victoire, 3 coureurs du VCM Fabrice sur le 136km, et Renaud et Gil sur le 98km. Course difficile mais excellent résultat de Renaud qui termine 21è au scratch et 13ème de sa catégorie ! Gil signe une 132ème place et Fabrice 149ème après un gros coup de barre au km 95 (à 40km de l'arrivée !).

 

Dimanche toujours, Ludovic signe la 76ème place au scratch sur la "Ronde Castraise" (27ème de sa catégorie).

 

Mardi 1er mai, A Saint Julien le Montagnié, Renaud termine dans le peloton.