Courses du 15 avril

Les courses du week-end au VCM... 4 coureurs en Pass à Senas (Fabrice, Daniel, Eric et Renaud) et 3 coureurs en Ufolep 3 à Vedène (JC, Ludo et Guillaume).

 

Senas Pass Cyclisme :

120 coureurs sur un beau circuit avec une bosse. 77 km au programme pour 42 km/h de moyenne. Devant la difficulté de rester aux avants postes sans risquer la chute, nos coureurs n'ont que peu montré le bout de leur nez. Seuls Daniel et Eric ont osé aller "sentir le vent". Daniel, au 3ème tour tente une sortie dans la bosse, mais la raison (en même temps que le reste du peloton...) l'a rattrapé. Eric, lui, a grandement contribué à revenir sur les échappés partis à mi-course en tirant des "bouts droits" dont il a le secret dans la descente. Une arrivée au sprint se profilant, nos 4 compères n'ont pas pût jouer des coudes et frotter suffisamment pour pouvoir prétendre à une place d'honneur.

 

Vedène en Ufolep 3 :

Comme à son habitude, notre reporter Guillaume nous fait le debrief de la course ...

"Course à  Vedène avec le retour du soleil et de la chaleur. Cuissard et maillot court pour éviter la surchauffe moteur. Au programme 60km soit 20 tours du circuit présentant une petite bosse. 70/80 coureurs au départ et la fameuse équipe du TCDV venue en masse comme à son habitude.

Du départ jusqu'au dernier tour je passe la course dans le groupe de tête (position 10/15) sans trop subir. Position bien plus "facile" que celles tenues par JC et Ludo un peu plus enfermés derrière et subissant les relances incessantes. Rythme soutenu toute la course (37/38 km.h) et une unique échappée dans les premiers tours qui n'a pas fait long feu.

Arrive alors la fin de course, JC et Ludo me rejoignent en tête de peloton. Je me cale alors dans leurs roues tel Froom dans les roues de ces équipiers quand soudain, JC lance une attaque stratosphérique ! Ludo, requinqué après avoir pris son gel (ndlr : voir photo) et moi même décidons alors de contrôler la course pour laisser s'envoler l'artiste. JC creuse un bon petit trou mais se fait reprendre à 2km de l'arrivée.
Une nouvelle course commence ensuite. Toujours devant, je vois partir un jeune coureur sur un magnifique Willier jaune. Je me dis alors : "c'est le bon coup, avec un vélo comme ça il ne peut qu'être fort". Je lâche donc les watts pour le suivre, mais grave erreur, il explose peu après. Ayant laissé trop de jus dans cette bêtise je ne peux plus jouer la gagne. Dommage j'avais de bonnes jambes. JC et Ludo finissent juste devant moi dans des positions oscillant entre 10 et 20 (ou 10 et 15 si j'étais Marseillais).
Morale du jour : la qualité d'un coureur n'a aucun lien avec celle de son vélo !"

 

Merci Guillaume pour ce compte rendu complet ... Avec un tel verbe, "Rédacteur Sitevcm" n'a qu'à bien se tenir !!!