Week-end Pascal au VCM

 

3 courses ce week-end au programme des coureurs du VCM.

 

Dimanche, Ludovic a participé à la cyclosportive Granfondo Nice. Il termine 48ème de sa catégorie sur un tracé pour grimpeurs. 100km à un rythme effréné ...

 

Lundi, à Ste Tulle, Jean-Christophe (3ème caté ufolep) termine à la 13ème place au sprint, tout comme Fabrice en 2ème catégorie. William renoue avec l'ufolep sur un circuit où il a déjà terminé sur le podium l'année dernière. Il a beaucoup travaillé toute la course, trop peut-être, ce qui l'a privé d'un sprint où il avait toute ses chances. Il finira tout de même autour de la 15ème place.

 

Guillaume, de retour dans sa Bourgogne natale est allé se battre en FSGT sur une course de guerrier. Voici son résumé de la course :

 

 

"Course à Saulon la Chapelle (21). Au départ, les catégories FSGT 1, 2 et 3 et les Ufolep 1 et 2 (je crois que j'étais le seul d'ailleurs). Départ groupé, 70km pour FSGT 3 et Ufolep 2, 80 pour les autres. Début de course très intense avec les catégories 1 qui ne faisaient que relancer tous les 500m... éprouvant. Une échappée s'est alors formé km 10 avec 2 de FSGT 3 prenant jusqu'à 1mn30s d'avance sur le second groupe dont je faisais parti. Dans mon groupe, on s'est entendu à 4 coureurs (dont moi) pour rouler et remonter sur l'échappée. Ce fût réussi, après 45km de chasse patate INTENSE. Une fois le peloton regroupé, nouvelle attaque et là c'est le drame... 2 des coureurs ayant roulé avec moi ont explosé en vol et quelques coup de pédale plus tard, c'était à mon tour... On finit donc en roue libre, voyant s'échapper au loin les hommes de tête. Course très difficile mais qui m'a montré que j'avais quand même de la pêche et des ressources. Manque un peu de force sur la fin, que j'explique peut-être par la fête de la veille 😛 "

 

Daniel, qui a fait la bringue dimanche s'est rendu compte lundi  à 12h00 qu'il y avait une course à Ste Tulle... dommage car les lendemains de fête lui sont souvent favorables !!!

Bravo à tous et rendez-vous sur la prochaine course.