Eric Beck ... En grand seigneur !

 

Première course de la saison pour le VCM ... et première victoire !

 

Alors que l'hiver persistant et ses virus ravageurs a découragé grand nombre de coureurs du Vélo Club de Marseille, Eric, qui ronge son frein depuis le mois de novembre a rapporté au club sa première victoire. Une course, une victoire : 100% ... Qui dit mieux ?

 

Ce dimanche 04/03/2018, à Cavaillon en UFOLEP 3, Eric à renoué avec la compétition qu'il avait lâchée depuis 2015, faute de temps d'abord, puis par interdiction formelle de son cardiologue ensuite. Une intervention chirurgicale plus tard, et suite au feu vert de son docteur, Eric à repris l'entrainement avec la régularité d'un métronome. Ne pouvant rouler que le week-end (comme beaucoup en ufolep), il s'est acharné à avaler les kilomètres samedis après samedis, dimanches après dimanches pour arriver en ce début de saison avec une motivation et une patate de junior !!!.

 

Arrivée de la course au sprint, peloton groupé, sous une légère pluie, Eric m'a confié :

 

"Personne ne se décidait à lancer le sprint, alors je l'ai lancé ... j'ai tout de suite creusé un écart conséquent qui m'a permis de rester en tête jusqu'à la ligne malgré quelques crampes naissantes".

 

On ne pouvait mieux démarrer la saison ! Cette première victoire du club va motiver le reste de l'équipe et gageons le, il y en aura beaucoup d'autres ... car la saison est longue et nos coureurs motivés !

 

Félicitation à toi Eric, tu restes toujours un excellent coursier !