Le VCM brille à l'extérieur (Berry et Ardèche) !

Et une victoire de plus pour le Vélo Club de Marseille !!!

 

Dans le Berry (à Villabon), Renaud a emporté une magnifique victoire en 3ème catégorie Ufolep qui clôt un séjour dans le centre de la France assez gratifiant pour lui (deux victoires, une deuxième place, et de nombreuses attaques à son actif). Bien que surveillé comme "le loup blanc" notre loup bleu et blanc a réussi à s'extirper du peloton, emmenant dans sa roue un ancien coéquipier (US Méreau) sur un circuit de 8km à parcourir 7 fois. Il est sorti au 3ème tour et ira au bout.

A Saint Félicien, en Ardèche, Jean-Christophe, Fabrice et Dylan sont allé se montrer sur le parcours 125km de l'Ardéchoise. Fabrice en avait fait son objectif n°1 de la saison : "Je veux monter sur le podium de ma catégorie !" marmonnait-il cet hiver en escaladant l'Espigoulier le couteau entre les dents. Dylan s'était même engagé à tout faire pour l'aider à atteindre cet objectif. Il a tenu parole !

Dylan a passé les 03h50 de la course (... et oui : 32,5km/h de moyenne pour 2400m de D+) aux côtés de son Président, criant, hurlant s'égosillant pour l'encourager à ne rien lâcher. Il l'a attendu dans les 2 derniers cols, laissant les jeunes coureurs affûtés s'échapper alors qu'il avait les jambes pour les suivre !!! Pour finir, il a fait la dernière descente "à bloc" et a emmené Fabrice à l'arrivée dans un fauteuil !!! Grâce à lui, le Président a réussit à passer la ligne en tête de leur groupe pour finalement terminer 18ème au scratch (à 7mn du premier) et 5ème de sa catégorie ... Le podium n'est pas passé loin, mais il ne faut rien regretter : Tout a été fait pour y arriver, la moyenne horaire était très bonne, mais le niveau était trop élevé cette année. Un grand bravo à notre minot qui en plus d'avoir de superbes jambes a une super mentalité et un cœur en or. Alors que Fabrice ne trouvait pas les mots pour le remercier à l'arrivée, il répondait : "Ca sert à ça une équipe. Je suis venu chercher cet esprit là et je l'ai trouvé avec grande joie. Alors crois moi, je ne regrette pas de m'être (sacrifié), c'était avec plaisir, surtout pour le papa de club !!!" Il finit à la 22ème place du scratch et 12ème de sa catégorie et peut être fier de lui ! Jean-Christophe, pas dans un bon jour et victime de douleurs persistantes à la hanche et au genou, n'a pas réussi à faire mieux que l'année dernière.

Bravo les gars. Grâce à vous, les coureurs de Rhône-Alpes commencent à craindre le bleu et blanc ... Dylan, tu leur as fait bien peur pendant les 90 premiers km de la course. Et selon leurs dires, ils étaient bien contents que tu attendes ton "papa de club" sur les 30 derniers km !!!

 

A Carpiagne, en Ufolep 2, la chaleur écrasante à eu raison de Lionel et Daniel qui n'ont pas réussi à ramener un podium supplémentaire au club.

 

Félicitations à tous et rendez-vous le week-end prochain pour le maillot de champion Régional !!!