Ce week-end, une fois de plus, le VCM a engrangé nombre de places d'honneur.
En effet, Renaud est allé l'emporter vendredi soir dans la Vienne, à Saint Julien de l'Ars, après une belle échappée reprise peu avant l'arrivée et un sprint digne d'un Lionel Bellantonio. Il s'est imposé en grand champion face à une meute de loup enragés qui connaissent (et craignent !) maintenant le maillot du Vélo Club de Marseille.
Chaque fois qu'il mettait le nez dehors, Renaud emportait sur son porte bagage tous les autres concurrents.
Renaud a encore couru samedi et dimanche, où il n'a pas pu faire mieux que "peloton" malgré de très nombreuses tentatives de sortie.
Samedi, à Peypin d'Aigues sous un soleil de plomb, Jean-Christophe finit dans le peloton, en Ufolep 3, tout comme Daniel en Ufolep 2. Fabrice, lui, termine 8ème, au terme d'un sprint en montée très difficile.
Et Dimanche, Lionel aurait pu rentrer chez lui avec un bouquet, malheureusement, s'il pense bien avoir "sauté" le dernier concurrent sur la ligne, les commissaires à l'arrivée ne l'ont pas vu de cet œil. Mal positionnés, ils n'ont pas pu apprécier avec précision le "boyau d'écart" que Lionel dit avoir mis à son adversaire... Difficile de juger sans photo finish ! Il sera finalement classé 2ème avec un goût amer car cela fait plusieurs courses maintenant qu'il passe à côté de la victoire pour un détail... Et cette fois-ci, ce n'est pas un petit détail car il est sûr d'avoir gagné !!! Qu'importe Lionel. On sait bien que c'est toi le meilleur sprinter de la région, et tu vas le montrer à tout le monde au championnat Régional de La Roquebrussanne !!!