2 courses au programme en ce jeudi de 'ascension. Cavaillon et Ollioules en UFOLEP. Un "viron" d'un côté et une petite ... ascension de l'autre.
A Cavaillon, pour sa première course en 2ème caté de la saison (et pour le coup c'était 1 et 2 mélangés...), Lionel, seul représentant du club, n'a pas réitéré la passe de 2, comme dimanche dernier. Il termine aux alentours de la 15ème place, avec une poignée de coureurs échappés, et un sprint du peloton emporté par ... Lionel !
A Ollioules, en 3ème caté, 2 coureurs du VCM. Renaud et Jean-Christophe. 2 coureurs échappés rapidement, Jean-Christophe qui crée une cassure avec Eric Bernard pour aller se disputer la 3ème place, vite rattrapés par 6 coureurs emmenés par Renaud qui grimpe de mieux en mieux. Finalement, c'est une petite dizaine de coureurs qui se dispute la 3ème place. Renaud termine en 4ème position et Jean-Christophe à la 7ème place. Bravo à vous !
En 2ème catégorie, Daniel et Fabrice au départ. Un départ commun avec les 1ères catégories, qui ne va pas simplifier la tâche de nos deux hommes. Sous les accélérations du champion de France, Daniel, au 2ème tour, puis Fabrice, au 3ème tour, décident de stopper leur effort, certainement par manque de fraicheur, mais sûrement par manque d'envie. Ils laissent alors filer un tour pour terminer honorablement la course dans le peloton ... ou plutôt ce qu'il en est resté car la chaleur et la difficulté de la course ont généré des hécatombes au sein des coureurs. Même en mélangeant les 1ères et les 2èmes caté, il ne restait qu'une petite vingtaine de cyclistes à l'arrivée !
Félicitation et rendez-vous à tous dimanche pour le championnat départemental à Carnoux où le club comptera de nombreux représentants dans toutes les catégorie !